Un revêtement qui traverse le temps

Nous assurons les différentes étapes de la construction de votre court de tennis par la succession de nos propes équipes spécialisées (ce savoir faire nous permet de livrer votre court).

Etape 1 : préparation

  • Terrassement : Exécuté en déblais de préférence, le terrassement d'un court de Tennis doit être réalisé sur une emprise de 760m² (pour un court de 648m² environ) avec des tolérances de + ou - 3cm. Le sous-sol doit être sain, il est recommandé de procéder à des essais  ''à la plaque'' qui devront être effectués par des spécialistes, visant à vérifier la résistance à la compression, et la capacité portante des sols.
  • Fondation : L'assise d'un court de tennis est donnée par la couche d'empierrement d'agrégats calcaires. Cette couche draine les eaux de pluie et ruissellement : 150 tonnes de calcaire sont nécessaire pour une bonne réalisation de la fondation.
  • Drainage : 120ML de drain agricole avec avec évacuation sur exutoire. Ce réseau de drainage permet aux eaux de pluie de s'évacuer rapidement.
  • Empierrement : Mise en place d'un enpierrement en matériaux concassés 6/10 ou 10/20 sur 20 cm,  afin d'assurer la formation une couche d'assise et drainante.

Etape 2 : le revêtement MATECO®

  • Estimation : Courts de tennis / Plateaux d'évolution Omnisport.
  • Nature : Surface tous temps perméable / Béton alvéolaire peint en surface.
  • Procédé : Le revêtement en béton alvéolaire MATECO® est composé d'un mélange de gravillons concassés lavés de granulométrie calibrée et de ciment dosé à 300kg/m3. La dalle est coulée en une seule couche sur 9cm d'épaisseur. L'évacuation des eaux de pluie s'effectuer par percolation au travers de millions d'alvéoles qui composent la dalle. Le MATECO® est composé de sections séparées entre elles par des joints de retrait - dilatations souples perméables et imputrescibles en caoutchouc aggloméré de 6mm d'épaisseur. Les sections sont liées entre elles par des tiges d'armature en acier TOR galvanisé classe C de 8 mm, placées tous les mètres. Coulés in situ, MATECO® est lissé manuellement puis serré au moyen d'un rouleau lisse sous protection d'un film polyane approprié de manière à obtenir un fini parfait sur le plan de la planimétrie. Le MATECO® reçoit en finition notre peinture antidérapante en trois couches croisées puis le traçage réglementaire des lignes de jau aux normes FFT. 
    Les matériaux que nous utilisons pour la confection de notre revêtement MATECO® sont conformes au cahier des charges établi par la Fédération Française de Tennis.

    Etape 3 : finition

    • Primaire d'accrochage : Une couche de résine Acrylique est appliquée par pulvérisation sur l'ensemble du court. Elle constitue un primaire d'accrochage en permettant à la peinture d'adhérer parfaitement.
    • Revêtement peinture : Trois couches croisées de peinture Acrylique constituent le revêtement de surface d'un court de tennis. Cette finition donne au béton poreux ses qualités de jeu et d'esthétique. L'application est réalisée au pistolet AIRLESS et conserve toute la porosité au court.
    • Tracés de jeu : Le marquage des lignes est réalisé avec une peinture routière blanche. Après l'implantation des tracés selon les normes fédérales, les lignes sont réalisées soit au pinceau, soit au pistolet AIRLESS. Ce travail minitieux parfait la finition du court de tennis et marque la fin des travaux de sol.
    • Clôtures : La clôture d'un court de tennis constitue ce que Jean Becker définit comme étant l'habillage du court de tennis. Nos clôtures sont fabriquées dans les ateliers du groupe en respectant les normes imposées par la Fédération Française de Tennis (consulter notre gamme de clôtures).

    Prêt à moderniser
    vos installations sportives ?

    Vous souhaitez être informé des dernières nouveautés Tennis & Padel ? Demandez notre catalogue

    Merci, votre demande a bien été prise en compte.

    Construction Régénération
    courts de Tennis

    Adresse

    65 Boulevard Pierre Premier
    33000 Bordeaux

    Jean Becker

    Copyright © 2025 Jean-Becker